Rickman, l'exigeant

Publié le par Zélia



La scène d'explication entre Karen (Emma Thompson) et Harry, après le spectacle de Noël, a été écrite à la demande d'Alan Rickman qui "trouvait que leur histoire n'était pas terminée et qu'un dialogue en plus était nécessaire !"  Comme le réalisateur du film Love Actually, Richard Curtis, le reconnait "Alan avait parfaitement raison !!"



Il n'est pas rare qu'Alan Rickman défende ses idées. Sur le tournage de son premier film, Die Hard, il s'est démené pour mener à bien son travail.
Dans les commentaires du DVD collector, l'équipe du film et Alan Rickman, lui même, raconte certains événements et anecdotes de tournage. Sans l'insistance d' Alan Rickman, Hans Grüber  n'aurait pas porté de si beaux costumes mais une panoplie de grosse brute.



Peu d'acteurs, surtout au début de leur carrière cinématographique, oseraient défendre leurs sentiments. Sur le tournage de Die Hard, Alan Rickman ne faisait rien sans savoir pourquoi.
Arrêtant parfois les caméras pour demander des précisions.
Ce qui pourrait sembler effronté aux yeux de certains, m'apparait comme du génie.
C'est par sa détermination et son côté sensitif que Rickman nous offre ses personnages.
Et c'est probablement par son exigeance que son talent continue de nous faire vivre.
Les gens se moquent de tout, maintenant. On est submergé par le superflu, on perd le sens des valeurs...
Je suis contente de savoir qu'Alan Rickman est déterminé et intéressé par son métier, qu'il tente d'améliorer et affiner son jeu donc le film.

Insistez, exigez la qualité, demandez toujours pourquoi quand vous ne voyez pas les raisons d'une chose ou d'une autre.
Prenez exemple sur les talents ^_-



"De l'audace, toujours de l'audace et encore de l'audace." (Napoléon)


Publié dans Alan Rickman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
rôôh, je veins de découvrir la première page de ton blog, et je crois que je suis partie, pour me coucher un peu plus tard que dabitude!! lol. bizzou
Répondre
S
Je ne sais pas si Napoléon est une très bonne référence mais... ;)mdr! Très bon article, ce blog est décidément intéressant, bravo à toi et merci à Djeiyanna qui me l'avait conseillé il y a quelques mois. <br /> C'est vrai que la scène dans Love Actully était importante: bravo Alanichou!lol! Et que hans est bien mieux en costume ;)<br /> Biz
Répondre
B
bon! alors! je suis allée l'écouter chanter, et je ne dirai que deux mots: sans commentaires!! mdr! j'ai bien rigolé!! un mythe tombe, pauvre de moi! lol
Répondre
A
heureusement qu'on l'écoute parce que sinon... j'ai rien dit... oh, il est trop fantastique Mister Rickman!
Répondre
B
haaaaaaaaaaaaaa! il me fait fondre! et il a bien raison! quel homme!
Répondre